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Terres du Sud étoffe son offre de services numériques

Pour Richard Cousseran (à g., ici avec un agriculteur), de Terres du Sud, Climate Fieldview est « un outil ouvert, non inféodé à une marque et d'une facilité bluffante de prise en main ».
Pour Richard Cousseran (à g., ici avec un agriculteur), de Terres du Sud, Climate Fieldview est « un outil ouvert, non inféodé à une marque et d'une facilité bluffante de prise en main ».

En se dotant du nouvel outil numérique Climate Fieldview, Terres du Sud souhaite renforcer sa relation de conseil avec ses adhérents par une approche innovante.

«Chez Terres du Sud, on pense que les outils numériques font partie de l'avenir et répondent parfaitement à notre stratégie d'accompagnement des agriculteurs », explique Richard Cousseran, promoteur technique grandes cultures. La coopérative vient tout juste de signer un partenariat avec The Climate Corporation pour l'outil Climate Fieldview et étoffe son offre de services numériques pour ses adhérents. Historiquement, elle leur proposait des outils de modulation intraparcellaire de l'azote, puis des outils de suivi de l'irrigation. « Notre choix s'est porté sur Climate Fieldview car nous n'avions pas d'outil équivalent. Il permet d'enregistrer et de valoriser les données générées par le parc matériel », justifie Richard Cousseran. Climate Fieldview, dont un partenariat vient également d'être signé avec Groupe d'aucy, est une plateforme numérique qui permet en effet d'agréger toutes les données collectées par le matériel agricole, de les associer à des données satellites telles que la mesure de biomasse, et de générer des cartes de modulations intraparcellaires. « L'objectif est de comprendre la construction du rendement à la récolte », explique Tristan Guilbot, business manager France de Climate.

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