Contenu réservé

Terres du Sud étoffe son offre de services numériques

Pour Richard Cousseran (à g., ici avec un agriculteur), de Terres du Sud, Climate Fieldview est « un outil ouvert, non inféodé à une marque et d'une facilité bluffante de prise en main ».
Pour Richard Cousseran (à g., ici avec un agriculteur), de Terres du Sud, Climate Fieldview est « un outil ouvert, non inféodé à une marque et d'une facilité bluffante de prise en main ».

En se dotant du nouvel outil numérique Climate Fieldview, Terres du Sud souhaite renforcer sa relation de conseil avec ses adhérents par une approche innovante.

«Chez Terres du Sud, on pense que les outils numériques font partie de l'avenir et répondent parfaitement à notre stratégie d'accompagnement des agriculteurs », explique Richard Cousseran, promoteur technique grandes cultures. La coopérative vient tout juste de signer un partenariat avec The Climate Corporation pour l'outil Climate Fieldview et étoffe son offre de services numériques pour ses adhérents. Historiquement, elle leur proposait des outils de modulation intraparcellaire de l'azote, puis des outils de suivi de l'irrigation. « Notre choix s'est porté sur Climate Fieldview car nous n'avions pas d'outil équivalent. Il permet d'enregistrer et de valoriser les données générées par le parc matériel », justifie Richard Cousseran. Climate Fieldview, dont un partenariat vient également d'être signé avec Groupe d'aucy, est une plateforme numérique qui permet en effet d'agréger toutes les données collectées par le matériel agricole, de les associer à des données satellites telles que la mesure de biomasse, et de générer des cartes de modulations intraparcellaires. « L'objectif est de comprendre la construction du rendement à la récolte », explique Tristan Guilbot, business manager France de Climate.

553

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Sur le site d'Oisemont (Somme), la coopérative Calipso vient de remplacer son vieux silo en béton par trois cellules rondes métalliques.

Les infrastructures, un maillon stratégique

Environ 850 adhérents d'Agrial ont répondu à l’appel des journées Grand Angle du secteur nord à Villebadin (Orne), le 13 juin, et 1 500 visiteurs grand public le lendemain pour La ferme grandeur nature.

Les plateformes cultivent le lien

Dépoussiérer la collecte

Le stand de Ternoveo n'a pas désempli lors des deux journées du salon Innov-Agri, à Essigny-le-Grand (Aisne), mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Innov-Agri fait le plein

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre