Depuis un an, Axéréal met en place une démarche d'accompagnement au développement durable de l'amont à l'aval de la filière. L'objectif du programme CultivUp est de tirer vers le haut les pratiques agricoles, en les faisant correspondre aux attentes des industriels de la transformation. Autrement dit, créer une troisième voie de production entre le bio et le conventionnel, en s'appuyant sur 2 500 agriculteurs fin 2018. Pas simple de massifier les bonnes pratiques et en même temps de proposer une façon de se différencier aux industriels. Axéréal a développé une approche sur deux niveaux : d'abord répondre à une attente précise de l'acheteur, puis développer une filière avec lui. « Nous avons lancé CultivUp avant les États généraux de l'alimentation. Peu de marques étaient sensibilisées au sujet, ou bien seulement sur l'environnement. Nous avons donc commencé avec notre filiale Boortmalt et nous avons été récompensés par SAI Platform (Sustainable Agriculture Initiative), une référence agricole mondiale, avec des marques comme Unilever, Nestlé, Heineken... », explique Céline Montauriol, la responsable RSE en charge du projet.
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CultivUp, la certification à grande échelle chez Axéréal

Axéréal propose une démarche de certification environnementale et sociétale de l'amont à l'aval de la filière, et souhaite à terme qu'elle soit rémunérée.
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