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VU À L'ÉTRANGER Richardson : bras de fer sur le ferroviaire

Jean-Paul Sabourin (à gauche), responsable du site de Lettelier, ici avec un client : « Nous devrions doubler notre capacité dans les deux ans qui viennent. »C. DEQUIDT
Jean-Paul Sabourin (à gauche), responsable du site de Lettelier, ici avec un client : « Nous devrions doubler notre capacité dans les deux ans qui viennent. »C. DEQUIDT

Au Canada, les organismes stockeurs doivent faire face à une crise majeure sur le fret ferroviaire. Le négociant international Richardson a trouvé une solution.

En bordure de la route 75, le silo de la ville de Lettelier, à quelques kilomètres de la frontière américaine détient une position stratégique pour le groupe Richardson, négociant international, leader national au Canada. Cette route qui relie les Etats-Unis à Winnipeg, capitale de la province de Manitoba, est un axe majeur pour l'exportation de céréales. Elle est le débouché naturel des exploitations de la vallée fertile de la rivière Rouge. C'est là que se situe le grenier à blé du pays, qui a hébergé le Canadian Wheat Board pendant des années.

Les débouchés s'ouvrent après la fin du monopole

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