En mars 2011 est né le Consorzio Produttori di Campagna Amica, coopérative de services qui soutient ses adhérents dans la mise en avant de leurs produits sous la marque Campagna Amica. Cette marque a vu le jour sous l'impulsion du principal syndicat agricole italien, Coldiretti, qui a créé en 2008 une fondation pour promouvoir le « Made in Italy » sur le marché intérieur. Pour se faire, elle s'est dotée de la marque à ses couleurs, Campagna Amica. Au départ, il s'agissait de recréer et d'identifier des marchés fermiers ayant disparu dans les grandes villes, comme Milan, Turin... et aussi des magasins à la ferme. En revanche, quand l'année suivante des boutiques Campagna Amica se sont ouvertes, le temps nécessaire à l'approvisionnement de ces points de vente, devenait handicapant, d'où l'idée de constituer une coopérative.
Contenu réservé
Vente directe à l'échelle nationale

Consorzio Produttori di Campagna Amica soutient ses adhérents dans la vente en circuit court sur le critère « 0 km : produit italien et local garanti ».
648
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue