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Vente directe à l'échelle nationale

Conçue au départ comme une stratégie de communication auprès du grand public, Campagna Amica est désormais une marque, une chaîne de magasins et une coopérative.
Conçue au départ comme une stratégie de communication auprès du grand public, Campagna Amica est désormais une marque, une chaîne de magasins et une coopérative.

Consorzio Produttori di Campagna Amica soutient ses adhérents dans la vente en circuit court sur le critère « 0 km : produit italien et local garanti ».

En mars 2011 est né le Consorzio Produttori di Campagna Amica, coopérative de services qui soutient ses adhérents dans la mise en avant de leurs produits sous la marque Campagna Amica. Cette marque a vu le jour sous l'impulsion du principal syndicat agricole italien, Coldiretti, qui a créé en 2008 une fondation pour promouvoir le « Made in Italy » sur le marché intérieur. Pour se faire, elle s'est dotée de la marque à ses couleurs, Campagna Amica. Au départ, il s'agissait de recréer et d'identifier des marchés fermiers ayant disparu dans les grandes villes, comme Milan, Turin... et aussi des magasins à la ferme. En revanche, quand l'année suivante des boutiques Campagna Amica se sont ouvertes, le temps nécessaire à l'approvisionnement de ces points de vente, devenait handicapant, d'où l'idée de constituer une coopérative.

1. DES ADHÉRENTS TRÈS CRÉATIFS

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