Contenu réservé

La Dauphinoise conforte sa filière bio

Raphaël Comte, directeur de réseau en charge des grandes cultures bio.« Ces marchés de niche sont un enjeu d'avenir pour les producteurs. »C. PENET
Raphaël Comte, directeur de réseau en charge des grandes cultures bio.« Ces marchés de niche sont un enjeu d'avenir pour les producteurs. »C. PENET

De l'amont à l'aval, le groupe Dauphinoise (Isère) poursuit le développement de sa filière bio, notamment en céréales destinées à l'alimentation humaine.

«A la demande de quelques-uns de nos adhérents, nous nous sommes lancés dans la collecte de céréales bio à la fin des années 1990 », se souvient Raphaël Comte, directeur de réseau en charge du dossier grandes cultures bio à la Dauphinoise. Depuis, la filière bio s'est largement développée et structurée au sein du groupe. Elle compte désormais près de 200 adhérents, dont une centaine de céréaliers, une quinzaine de producteurs de semences et une cinquantaine d'éleveurs de poules pondeuses.

677

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre