Contenu réservé

Former les techniciens conseil en productions végétales

« Nous démarrons en janvier 2017 avec l'Isa de Lille, une certification céréales européenne, une première en France ! », souligne Françoise-Emmanuelle Boussinesq, directrice opérationnelle d'Unéal.B. CAILLIEZ
« Nous démarrons en janvier 2017 avec l'Isa de Lille, une certification céréales européenne, une première en France ! », souligne Françoise-Emmanuelle Boussinesq, directrice opérationnelle d'Unéal.B. CAILLIEZ

Unéal a mis en place un solide plan de formation de ses TC, pour qu'ils soient à l'aise au quotidien dans leur métier de plus en plus complexe.

« Chez Unéal, la formation des techniciens conseil, est excessivement importante, souligne Françoise-Emmanuelle Boussinesq, directrice opérationnelle de la coopérative. Les agriculteurs sont de mieux en mieux formés et les sollicitent dans de très nombreux domaines. Grâce à leur expertise technico-économique, ils doivent être des créateurs de valeur, se sentir à l'aise dans leur métier, et être capables si ce n'est de répondre, au moins de comprendre toutes les interrogations des adhérents, pour identifier qui pourra leur apporter la réponse. » Dans ce but, la coopérative des Hauts-de-France a mis en place un plan de formation solide à destination de ses 60 techniciens conseil en productions végétales.

1. UN CARTABLE ET UNE BOÎTE À OUTILS

622

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre