Contenu réservé

Acolyance mise sur les jeunes

De gauche à droite : Louis-Marie Le Roux, vice-trésorier, Antoine Perdrieux, trésorier, Romain Adam, président, François-Xavier Le Roux, vice-secrétaire, Mathieu Vivier, vice-président, Vincent Bournaison, secrétaire.L. RODRIGUEZ/ACOLYANCE
De gauche à droite : Louis-Marie Le Roux, vice-trésorier, Antoine Perdrieux, trésorier, Romain Adam, président, François-Xavier Le Roux, vice-secrétaire, Mathieu Vivier, vice-président, Vincent Bournaison, secrétaire.L. RODRIGUEZ/ACOLYANCE

Le groupe jeunes adhérents de la coop, Cap ac', donne son avis lors du conseil d'administration. Des formations, visites et voyages d'études sont aussi prévus.

« Le conseil d'administration souhaitait avoir un groupe de jeunes qui réfléchissent pour les jeunes adhérents, d'où la création du groupe Cap ac' », précise Marie-Pierre Dufour, en charge de la coanimation de ce groupe avec Maude Desneux, agent environnement services. Le groupe jeunes est ouvert aux adhérents de moins de quarante ans installés ou en projet d'installation. « Pour réussir son installation, mieux vaut ne pas être seul », estime Romain Adam, actuellement président de Cap ac'. « Avec son programme annuel d'animations, de formations, de visites, de rencontres avec des professionnels et des experts, l'objectif de Cap ac' est d'aider les jeunes dans un contexte en perpétuelle évolution, de leur faire découvrir les services de la coopérative et son fonctionnement, et de dynamiser celle-ci car son avenir, c'est nous. »

Représenté au conseil

636

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre