Contenu réservé

VU À L'ÉTRANGER Kaap Agri : changer de statut pour se développer

« Nous ne vendons plus d'engrais et de phytos, sauf en petit packaging dans nos magasins, car les marges sont devenues trop faibles », précise Johan de Lange, directeur commercial de Kaap Agri.C. DEQUIDT
« Nous ne vendons plus d'engrais et de phytos, sauf en petit packaging dans nos magasins, car les marges sont devenues trop faibles », précise Johan de Lange, directeur commercial de Kaap Agri.C. DEQUIDT

Kaap Agri, implantée dans les régions à blé d'Afrique du Sud et de Namibie, a évolué en profondeur en passant du statut de coopérative à celui de société anonyme.

La culture du blé étant en régression au profit du maïs, de la canne à sucre et du soja, Kaap Agri, entreprise de services et de collecte créée en 1902 à Malmesbury près du Cap, a dû profondément revoir son business plan au début des années quatre-vingt-dix. Compenser une activité agricole en forte baisse, rechercher de nouvelles valeurs ajoutées et élargir le portefeuille clients, ont été les axes du nouveau développement. Une nouvelle orientation stratégique se dessine alors : se spécialiser dans les magasins de proximité, type Gamm vert.

Une entrée en bourse dans les cinq ans à venir

931

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre