Contenu réservé

Comptoir agricole : se connecter avec le futur dès maintenant

Matthieu Luthier (à gauche) et Mathieu Walter constituent l'équipe de veille technologique à l'affût de toute nouveauté numérique.C. REIBEL
Matthieu Luthier (à gauche) et Mathieu Walter constituent l'équipe de veille technologique à l'affût de toute nouveauté numérique.C. REIBEL

Le Comptoir agricole, basé à Hochfelden, structure sous une marque unique son offre de services connectés à ses adhérents.

« Comptoir du futur ». Voici l'intitulé sous lequel la coopérative regroupe une offre de quatre services. Comptoir.coop succède à ariane.coop. Ce site reste la plate-forme d'échange d'informations entre l'adhérent et sa coopérative et le devient pour les salariés de l'entreprise. Comptoir.academy est l'outil de formation qui facilite le transfert du savoir-faire des experts externes et internes de la coopérative vers les adhérents. Comptoir Précision s'adresse aux agriculteurs désireux de moduler leurs apports et traitements au champ grâce aujourd'hui à la technologie RTK et prochainement aux informations livrées par les drones. Comptoir Connect revoit la gestion de la traçabilité, la collecte et l'exploitation des données permises par les outils numériques actuels et à venir. Ce dernier service suppose une veille technologique permanente.

Près de 2 500 agriculteurs demandeurs

558

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre