En 2012, une enquête réalisée par la coopérative lotoise Fermes de Figeac (Sicaseli), auprès de cinquante de ses adhérents, a révélé qu'une grande majorité d'entre eux pensait que leur fidélité devait être valorisée de façon plus incitative. La coop avait alors décidé de renforcer ses primes de fidélité, mais à sa façon. Pas question de proposer plus de ristournes, en fin de campagne, sur les produits achetés, ni d'offrir des cadeaux comme « des grille-pain chinois ». Fermes de Figeac a choisi de mettre en place un système de distribution de points lié à l'achat de phytos ou d'aliments, que ses adhérents peuvent ensuite échanger contre des services gratuits en production végétale et animale, permettant de faire progresser leurs performances techniques.
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Fermes de Figeac valorise la fidélité par le progrès technique

La coopérative du Lot teste, depuis 2012, le programme de fidélité Coop'Sinel qui permet à ses adhérents d'échanger des points contre des services gratuits.
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