Contenu réservé

Limagrain ouvre les portes de son nouveau siège BBC

La limitation des zones en enrobé et les places de stationnement en stabilisé favorisent l'infiltration et l'écoulement de l'eau vers les fossés jusqu'au bassin d'orage.
La limitation des zones en enrobé et les places de stationnement en stabilisé favorisent l'infiltration et l'écoulement de l'eau vers les fossés jusqu'au bassin d'orage.

Voyage au coeur de ce bâtiment basse consommation, modèle de régulation thermique, qui se veut aussi un espace lumineux à la fois paisible et convivial.

Investi par les salariés depuis novembre dernier, le nouveau siège de Limagrain situé à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) a été conçu pour répondre aux normes BBC. Ainsi, la consommation en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la production d'eau chaude, l'éclairage... doit être inférieure de 80 % à la consommation normale réglementaire. « Mais globalement, on va aller au-delà », estime Pierre Blondeau, directeur de l'environnement de travail, chez Limagrain.

Pas de clim' !

1001

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre