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VU À L'ÉTRANGER Vendeur de services avant tout

Bruno Giard, céréalier à Saint-Hyacinthe, troisième génération à faire confiance à William Houde : « Nous attendons de la réactivité et que l'entreprise soit capable de nous aider en cas de pépin, avant même un prix. »C. DEQUIDT
Bruno Giard, céréalier à Saint-Hyacinthe, troisième génération à faire confiance à William Houde : « Nous attendons de la réactivité et que l'entreprise soit capable de nous aider en cas de pépin, avant même un prix. »C. DEQUIDT

William Houde, filiale de Roullier, est un spécialiste de l'approvisionnement au Québec et dans le nord-est des Etats-Unis. Vendre des services est devenu sa vocation.

« Nous sommes devenus des fournisseurs de services avant d'être des fournisseurs de produits, assène Marc Bouvry, directeur général de William Houde. Les agriculteurs veulent de la prestation réactive et des garanties. » Et ce n'est pas les « petits » qui le demandent mais les « gros ». « Nous ne stockons rien à la ferme, ce que nous attendons c'est de la réactivité et un lien avec l'entreprise qui soit capable de nous aider en cas de pépin, avant même un prix », précise Bruno Giard, agriculteur céréalier sur 400 ha à Saint-Hyacinthe, client de William Houde. « Notre système d'exploitation nous amène à acheter les produits et le service d'épandage intégré. Fini les charges d'exploitation liées au matériel de pulvérisation et d'épandage. Le prix du produit reste déterminant, mais il doit tout inclure. »

1. L'EXPERTISE FAIT LA DIFFÉRENCE

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