Contenu réservé

Investir dans la biodiversité

La coopérative a fait appel à l'équipe d'Hommes et territoires pour mettre en place les différentes actions du programme biodiversité.A. RICHARD
La coopérative a fait appel à l'équipe d'Hommes et territoires pour mettre en place les différentes actions du programme biodiversité.A. RICHARD

La coopérative de Boisseaux a mis la biodiversité au coeur de sa stratégie depuis deux ans. Peu à peu, les agriculteurs y sont sensibilisés volontairement.

«Face à l'attente sociétale, nous avons essayé de mettre en place des éléments pour favoriser la biodiversité. Nous avançons sans connaître le résultat définitif », avoue Xavier Thirouin, directeur de la coopérative de Boisseaux, au nord du Loiret. Si le point final de l'opération n'est pas connu, les objectifs sont clairs : apporter des éléments cartographiques pour la mise en place de trames vertes, sensibiliser les agriculteurs à la préservation de la biodiversité et anticiper la réglementation. « Et si l'on peut valoriser cette démarche au sein de nos contrats avec nos clients, c'est encore mieux », souligne Xavier Thirouin.

591

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre