Contenu réservé

La nouvelle vague de dirigeants Pas question de rester seul

Les clés de la réussite selon Olivier Cowez, 37 ans : l’écoute et l’attention portée à son environnement, l’adaptabilité et la faculté de s’entourer « pour ne pas garder d’idées préconçues », la compréhension du système et de la façon de le faire évoluer, et, enfin, savoir tenir ses convictions avec ténacité, « tout en ayant une énergie positive ».
Les clés de la réussite selon Olivier Cowez, 37 ans : l’écoute et l’attention portée à son environnement, l’adaptabilité et la faculté de s’entourer « pour ne pas garder d’idées préconçues », la compréhension du système et de la façon de le faire évoluer, et, enfin, savoir tenir ses convictions avec ténacité, « tout en ayant une énergie positive ». ©LAURENT WANGERMEZ

Pour Olivier Cowez, 37 ans, DG de la Scar, savoir s’entourer et multiplier les échanges est le meilleur moyen de réussir dans ses nouvelles fonctions.

Embauché comme directeur général de la coopérative Scar, à Ribérac (Dordogne), en juillet 2020, Olivier Cowez se félicite des bases qu’il avait acquises en tant que conseiller d’entreprise, pendant douze années passées au sein de Cerfrance. « Je suis reconnaissant pour le riche parcours de formation qu’il m’a été permis de suivre et dont les apprentissages me servent aujourd’hui au quotidien dans la gestion de la coopérative et de ses équipes », recon­naît-il. Dès son arrivée, Olivier Cowez s’est donné les moyens de bien appréhender la structure.

453

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Bruno Ferreira, 57 ans, prend les rênes de Semae après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'Agriculture.

Bruno Ferreira nommé directeur de Semae

Avant de prendre la direction générale de la CAPL et de l'UAPL en février 2024, Jérôme Lemasson (ici à droite, au côté du président Christian Blet) avait dirigé le pôle Vin du groupe.

Le DG de la CAPL sur le départ

Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds.

Ludovic Cousin promu DG de Mas Seeds

Dépoussiérer la collecte

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre