Contenu réservé

Vini & Agri passe chez Perret

L'équipe de Vini et Agri est composée (de g. à dr.) de Hervé Fauré, cofondateur (avec la chienne mascotte Lilou), Jean-Baptiste, technico-commercial, Teddy, mécanicien, Cyril, qui s'occupe de l'administratif, et Anne Dentroux, cofondatrice.
L'équipe de Vini et Agri est composée (de g. à dr.) de Hervé Fauré, cofondateur (avec la chienne mascotte Lilou), Jean-Baptiste, technico-commercial, Teddy, mécanicien, Cyril, qui s'occupe de l'administratif, et Anne Dentroux, cofondatrice.

Alors que le groupe Perret a officialisé, mercredi 18 octobre, sa reprise de Vini & Agri, le gérant de cette jeune entreprise de l’Hérault, Hervé Fauré, nous détaille les raisons qui l’ont amené à se rapprocher du leader privé de l’appro dans l'arc méditerranéen.

Vini & Agri a vu le jour en 2014, au cœur du vignoble du Pic Saint-Loup, à Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault). Créée par Hervé Fauré, initialement chef de culture et maître de chai puis conseiller technique indépendant, et Anne Dentroux, qui a travaillé dans la vente de matériel médical après un passage en grande distribution, l’entreprise emploie cinq personnes.

291

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Les synergies se sont multipliées cette année, à l'image du rapprochement des filiales meunerie d'Arterris et de Val de Gascogne.

Occitanie : structurer les filières

Côté pile, la qualité et les volumes sont au rendez-vous en 2025, côté face, les prix ne le sont pas.

Centre-Val de Loire : une année disparate

Après deux années compliquées pour semer les céréales, les travaux à l'automne 2025 se sont bien déroulés.

Pays de la Loire : trouver l’équilibre

Après des années compliquées, l'élevage se porte mieux. Une bonne nouvelle pour les producteurs bretons, alors que les cours des céréales sont bas.

Bretagne : l’élevage salutaire

A l'image de la coopérative de Creully, les opérateurs de la région cherchent à faire monter en puissance la filière pommes de terre.

Normandie : gagner en performance

Le 4 septembre dernier, à la Foire de Châlons, Christophe Passelande (DG de Soufflet agriculture et de Soufflet vigne) et Antoine de Zutter (DG de Soufflet agriculture France) présentaient « Ambition 2030 », le plan stratégique de l'entreprise.

Grand Est : cap sur 2030

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre