Contenu réservé

Made in France intégral

Dans la lignée de « Viandes de France » et « Fleurs de France », les interprofessions Interfel et CNIPT ont lancé respectivement les logos « Fruits et légumes de France » et « Pommes de terre de France ». Leurs différentes déclinaisons et les chartes graphiques sont à la disposition des opérateurs et utilisables pour les produits français sur tous types de supports (PLV, emballages...). Si « la réglementation rend obligatoire l'indication d'origine pour les fruits et légumes, celle-ci est très mal identifiée par les consommateurs, signale Interfel. Ce logo corrige la carence constatée en permettant une meilleure identification de la provenance française des fruits et légumes frais ». A noter que le logo « Pommes de terre de France » ne s'adresse qu'aux produits frais.

R. F.

129

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre