La consommation d'huiles végétales conditionnées s'érode régulièrement de 1,5 % par an depuis quinze ans. Avec toutefois une légère reprise observée depuis neuf mois, sûrement liée à un retour du « fait maison » dans un contexte économique plus tendu. Quoi qu'il en soit, l'interprofession des oléagineux, l'Onidol, investit sur trois ans et à hauteur de 2 M€ pour promouvoir l'usage des huiles végétales dans les assiettes. La manifestation grand public du 16 novembre dernier, face à la gare Saint-Lazare, à Paris (photo), a été le top départ d'une campagne de communication grand public qui se voulait festive et dont le slogan est « Faites un trait sur l'ordinaire avec les huiles végétales ».
Contenu réservé
Les huiles entrent en campagne

220
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
52 %
Vous avez lu 52 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue