La communication vers le grand public a toujours été le point faible du secteur agricole qui le reconnaît lui-même. Pourtant, il existe des actions à l'échelle territoriale qui ne sont pas forcément connues et reprises dans les grands médias. Coops et négoces s'engagent à hauteur de leurs moyens. Et ce qui interpelle, c'est la diversité des voies empruntées : portes ouvertes, sponsoring d'équipes de sport collectif ou de raids en voiture, mécénat d'associations locales, émissions télévisées, édition de livre photos, tour des fermes en vélo, ferme en ville, divers salons et foires, magasin alimentaire... La marge de manoeuvre est grande pour toucher un public qui est loin d'être insensible aux filières qui remplissent leurs assiettes et assurent l'entretien du territoire. Sans oublier, toute la valeur économique générée, y compris en termes d'emplois.
L'ère du « vivons heureux, vivons cachés » est révolue. Le vaste plan de communication de la coopération en témoigne. Sans oublier les actions en régions. Les idées ne manquent pas pour capter l'attention du grand public.
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