Contenu réservé

DISTRIBUTION AGRICOLE : FUTUR GROSSISTE OU ACTEUR STRATÉGIQUE DU CONSEIL ? Gérer la pluralité des agricult eurs

FRANÇOIS JACQUESagriculteur
FRANÇOIS JACQUESagriculteur

L'accélération de la segmentation des agriculteurs ouvre la voie à un éclatement du conseil.

Le comportement des agriculteurs change, c'est une tendance forte depuis quelques années, notamment dans leurs relations à leurs partenaires. Lorsque l'on a présenté les résultats de notre sondage à nos participants, ce qui a d'emblée fait écho à leur ressenti, c'est bien cette question sur les structures ou personnes les plus à même de les aider à réduire les phytos (voir ci-contre). Si, bien sûr, les coops et négoces présents se sont félicités de la première place tenue par la distribution (malgré une légère érosion), c'est surtout la forte augmentation (de 11 à 17 % en trois ans) de la proportion de producteurs ne disant avoir besoin d'aucun partenaire pour les accompagner qui les a interpelés. Et d'essayer de décrypter cette population émergente.

1611

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Dépoussiérer la collecte

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre