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Repenser les politiques commerciales

Pour beaucoup de distributeurs, la construction de la nouvelle politique commerciale s'est faite dans l'urgence, avec des points qui restent à arbitrer. 2019 sera une année de transition pour affiner et, si besoin, faire évoluer les choix faits.P. ROY
Pour beaucoup de distributeurs, la construction de la nouvelle politique commerciale s'est faite dans l'urgence, avec des points qui restent à arbitrer. 2019 sera une année de transition pour affiner et, si besoin, faire évoluer les choix faits.P. ROY

La fin des 3R fait bouger les lignes dans les relations avec les fournisseurs et les agriculteurs. La politique commerciale devient un atout de différenciation.

Malgré le flou qui perdure autour de la nouvelle réglementation, les distributeurs se mettent en ordre de marche. En amont, avec les fournisseurs, l'urgence est moindre : les contrats courent jusqu'à juin prochain, les discussions sont en cours. En revanche, côté agriculteurs, il fallait être prêt au 1er janvier, ce qui a nécessité de donner un coup de collier dans les entreprises.

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