De la Bresse et ses fameuses volailles, aux portes de la Provence assaisonnée d'huile d'olive, des élevages du Forez jusqu'au plus profond des vallées alpines regorgeant de fromages, Rhône-Alpes arrive en tête des régions françaises par la diversité de ses productions, qu'elles soient végétales ou animales, et par l'hétérogénéité de ses surfaces d'exploitation. Une mini France en quelque sorte. Et au milieu, une population citadine largement concentrée dans le sillon rhôdanien. « A Lyon, on n'avait pas beaucoup d'autres choses que les bugnes, constatait avec humour le grand chef cuisinier, Paul Bocuse, mais les produits arrivent de partout quand il y a des clients capables de payer. » C'est un peu la philosophie des coopératives et des négoces de la région qui ont comme leitmotiv de capitaliser sur ce bassin de consommation dense et solvable, qui jouit de surcroît d'un attrait touristique tout au long de l'année.

Coopératives et négoces capitalisent sur un territoire diversifié et de qualité et sur une population dense et solvable, dans le but d'être présents de l'assiette jusqu'au consommateur.
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