Contenu réservé

TC Mieux vendre le métier

CÉDRIC FAIMALI
CÉDRIC FAIMALI

S'il y a bien un métier qui recrute, c'est celui de technico-commercial. Mais les candidats ne se bousculent pas. La fonction s'est pourtant enrichie dans ses missions et suscite l'optimisme, selon notre enquête réalisée auprès de 151 TC.

Le recrutement des technico-commerciaux reste une problématique pour bien des coopératives et négoces. Lors de nos septièmes rencontres d'Agrodistribution, ce constat a fait l'unanimité. Ce métier souffre d'un manque d'attractivité qui est à la fois, général au secteur agricole, et spécifique à la fonction dont la connotation commerciale entraîne des réticences chez les jeunes diplômés. Et pourtant, une fois dans la place, les technico-commerciaux apprécient leur métier. Ils affichent même un optimisme notoire, révèle notre enquête ADquation-Agrodistribution réalisée auprès de cent cinquante et un d'entre eux, puisqu'ils sont 92 % à avoir confiance dans leur avenir professionnel. Alors, ce cap difficile du recrutement est-il lié à la définition du profil recherché, au trop-plein d'exigences des entreprises, à l'inadéquation des formations, à une méconnaissance de la fonction en tant que telle, ou tout simplement à un manque d'ouverture de part et d'autre ?

Des solutions hétérogènes

650

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Semences 2026

Phytos 2026

Alimentation animale 2026

Engrais 2026

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre