Coopératives et négoces viennent, pour la plupart, de travailler leur horizon stratégique à 2030 ou 2035. Ces nouvelles feuilles de route sont déroulées souvent autour d’un plan d’optimisation dans un contexte économique plus tendu et avec la prise en compte des enjeux du secteur. Il s’agit, entre autres, de s’adapter au contexte évolutif du cœur battant des coops et négoces : les exploitations agricoles. Certes récurrente, la question n’en est pas moins encore plus sensible à ce jour : comment intégrer dans sa réflexion stratégique les nouvelles générations d’agriculteurs et les changements de paradigme au niveau des exploitations et les accompagner dans leur propre réflexion stratégique ?
Contenu réservé
Intégrer les exploitations dans sa réflexion stratégique

Comment prendre en compte dans son plan stratégique d’entreprise les exploitations agricoles, notamment les nouvelles générations d’agriculteurs, et les accompagner dans leur projet ? Une question abordée avec le témoignage d’Océalia et complétée par l’approche développée par le réseau AgriCoaching.
1258
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue