La technologie Plant powered by Trainer tech (littéralement « la force des plantes grâce à la technologie Trainer ») contient Trainer, un actif homologué (N° AMM : 1180073) à base de « peptides stimulateurs de la plante » (PSP).
Cet actif 100 % d’origine végétale est issu du système de production développé par la R & D d’Italpollina. « Grâce aux recherches et expérimentations effectuées depuis plusieurs années, nous connaissons désormais les mécanismes d’action des peptides sur les cellules végétales et nous sommes capables de comprendre quelles réactions auront les plantes lorsqu’on applique certains PSP », commente Alain Toyos, directeur général d’Italpollina France.
Amélioration du taux de protéines
La technologie Plant powered by Trainer tech est déclinée dans les gammes Pyxis, en cultures spé, et Lybra, en grandes cultures. En cultures spé, Pyxis vient par exemple sécuriser la floraison et la nouaison ou optimiser l’assimilation du calcium dans les jeunes fruits.
Lybra répond de son côté, selon Italpollina, aux problématiques telles que l’amélioration du taux des protéines pour les céréales à paille (Lybra End) ou la favorisation du grossissement des tubercules et la limitation de la sénescence pour les pommes de terre (Lybra Win).