Contenu réservé

Magne, une vision guidée par les biosolutions

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.
Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision. © Magne

Le négoce occitan opère depuis deux ans un tournant stratégique. Il s’appuie désormais sur les biostimulants et les OAD pour aider ses viticulteurs à sortir de la crise.

Pression sanitaire, contraintes réglementaires et crise économique sont autant de difficultés auxquelles font face les viticulteurs du Languedoc-Roussillon. Pour aider ses clients à retrouver un équilibre, le groupe Magne, implanté dans l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales, a lancé, depuis bientôt deux ans, le projet Vision. « Il s’agit d’une démarche agronomique intégrée visant à sécuriser les objectifs de production, tout en réduisant son impact environnemental », explique Martin Magne, directeur développement au sein du groupe.

519

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Malgré l’intérêt croissant de la distribution, les ventes de biostimulants seraient plutôt en baisse sur 2024-2025 et une consolidation de marché est encore attendue pour la campagne 2025-2026.

Les biostimulants ont encore de la marge

Engrais 2026

Pour son premier jour chez Defeder, Romain Careghi, chef marché pôle fertilisants et biostimulants pour le groupe, s'est rendu au salon Growtech à Antalya, en Turquie.

Romain Careghi (ex-Perret) rejoint Defeder

Depuis son usine de La Rabatelière (Vendée), Vertal travaille des extraits de plantes par décoction, macération, infusion, en vue de produire des biostimulants. Biosolutions
Mathieu Callard

Un TC bien dans ses bottes

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre