Contenu réservé

Methappro valorise les biodéchets et coproduits

Louis Courtier (ici devant un lot de blé déclassé) a installé les locaux de Méthappro sur le même site que son unité de méthanisation, à Charny (Seine-et-Marne).
Louis Courtier (ici devant un lot de blé déclassé) a installé les locaux de Méthappro sur le même site que son unité de méthanisation, à Charny (Seine-et-Marne). ©Florence Mélix

Sur un créneau très spécifique, ce négoce propose aux OS et aux industriels de trouver rapidement un débouché pour leurs biodéchets et coproduits auprès des méthaniseurs locaux.

La raison d’être de Methappro ? « Résoudre les problèmes des coopératives, négoces ou industriels en termes de biodéchets et coproduits, tout en répondant aux besoins des méthaniseurs », répond Louis Courtier, à la tête du négoce Methappro créé en 2021 à Charny (Seine-et-Marne), et qui compte désormais six salariés. « Grâce à notre connaissance du marché, nous faisons deux promesses à nos clients : être réactif auprès des organismes stockeurs et des industriels, et maintenir des prix acceptables pour les méthaniseurs. »

561

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre