La centrale de référencement et de négociation Symphonie, qui regroupe Soufflet agriculture, Soufflet vigne, Vitivista et les réseaux Agrosud, Clef et Impaact, voit l’arrivée d’un nouveau président en la personne de Bernard Perret, PDG du groupe Perret et président d’Agrosud.
Élu président le 24 février dernier, il succède à Grégoire Boyen, ancien directeur général de Soufflet agriculture. Le nouveau directeur général France de Soufflet agriculture depuis décembre, Antoine De Zutter, a été élu vice-président de la structure. Les autres membres du conseil d’administration sont Nicolas Charpentier (président de Clef), Loïc Poirier (DG d’Impaact), Thierry Berger, (DG de Soufflet Vigne) et Vincent Mandin (cogérant de Vitivista).
« Bernard Perret s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur afin de perpétuer l’esprit de la centrale tout en anticipant les évolutions du marché », indique un communiqué diffusé mardi 23 mai.
La centrale est articulée autour de trois pôles, protection des plantes grandes cultures, protection des plantes cultures spécialisées et semences hybrides, et dit réaliser 500 M€ brut d’achat de produits de protection des plantes et 60 M€ d’achat de semences hybrides.