Magali Bocquet, directrice compétitivité et transitions chez LCA

Magali Bocquet, directrice de la compétitivité et des transitions à La Coopération agricole depuis le 5 novembre, compte plus de vingt ans d'expérience dans le secteur agroalimentaire.
Magali Bocquet, directrice de la compétitivité et des transitions à La Coopération agricole depuis le 5 novembre, compte plus de vingt ans d'expérience dans le secteur agroalimentaire. © LCA

La Coopération agricole a confié à Magali Bocquet sa direction de la compétitivité et des transitions, fonction précédemment occupée par Benjamin Perdreau.

Depuis le 5 novembre, Magali Bocquet est à la tête de la direction de la compétitivité et des transitions à La Coopération agricole, succédant à Benjamin Perdreau, parti vers d’autres horizons. Cette direction accompagne les coopératives autour des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux et les représente auprès des parties prenantes.

« Notre mission est d’accompagner les coopératives dans leurs défis quotidiens, pour renforcer leur compétitivité et assurer leur pérennité », affirme Magali Bocquet, qui est ingénieure en agroalimentaire et s’est spécialisée en affaires publiques avec un Certificat « Affaires publiques : stratégie et influence », de Sciences Po Executive Education à Paris.

Un début dans la grande distribution

Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur agroalimentaire, elle a commencé sa carrière dans la grande distribution en accompagnant notamment le développement des gammes de produits à marque distributeur. En 2007, elle prend la direction du service qualité et filières agricoles à la FCD (Fédération du commerce et de la distribution). Puis elle intègre, en 2011, L’Alliance 7, structure au sein de laquelle elle a animé plusieurs secteurs professionnels durant treize ans.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre