Gilles Rabouille est le nouveau DG d’Eurial depuis le 1er octobre 2019.
Gilles Rabouille est le nouveau DG d’Eurial depuis le 1er octobre 2019.

Après s’être fait piquer son ancien DG, la branche laitière d’Agrial a annoncé lundi 7 octobre avoir placé un « ancien Danone », Gilles Rabouille, au poste de directeur général.

Après s’être fait chiper son ancien DG par son concurrent Sodiaal, la branche laitière d’Agrial a annoncé lundi 7 octobre avoir placé un « ancien Danone », Gilles Rabouille, au poste de directeur général depuis le 1er octobre. Cet ingénieur agronome de formation, issu des bancs d’AgroCampus Ouest (Rennes), avait intégré Eurial en 2014, devenu depuis la branche laitière d’Agrial après la fusion entre les deux groupes en 2016.

« Avant de rejoindre Agrial, Gilles a passé vingt-trois ans au sein du groupe Danone dans différentes fonctions marketing, de business développement et de direction générale dans un environnement international, en France, en Inde, en Roumanie et en République tchèque », explique le groupe coopératif.

Expert en ingrédients laitiers

Au sein d’Eurial, Gilles Rabouille a assuré des missions de direction, d’abord en tant que DG d’Eurial Ultrafrais, puis au pôle retail, et pour finir au pôle PGC (produits de grande consommation).

Il avait été nommé directeur général adjoint depuis juillet 2017 et, après le départ d’Olivier Athimon chez la concurrence, « il assurait la direction générale par intérim d’Eurial depuis le 1er septembre 2019. Gilles est nommé directeur général de la branche lait d’Agrial à compter du 1er octobre 2019 et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe […] Gilles poursuivra la stratégie de création de valeur […] sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers », détaille la communication d’Agrial.

Alexis Dufumier

Sur le même sujet

Marie Gabrielle Daniel, 50 ans, va prendre les rênes du groupe Eureden, début 2026, après avoir exercé dix ans à la direction financière du groupe.

Une directrice générale pour Eureden en 2026

Diplômée de l’Esa d’Angers, Anne Fauvel, 50 ans, a rejoint Eurial en mai 2011 après avoir travaillé pour Savencia et Lactalis.

Anne Fauvel bientôt à la tête d’Eurial

Bruno Ferreira, 57 ans, prend les rênes de Semae après avoir effectué l'essentiel de sa carrière au ministère en charge de l'Agriculture.

Bruno Ferreira nommé directeur de Semae

Avant de prendre la direction générale de la CAPL et de l'UAPL en février 2024, Jérôme Lemasson (ici à droite, au côté du président Christian Blet) avait dirigé le pôle Vin du groupe.

Le DG de la CAPL sur le départ

Ludovic Cousin, 46 ans, est nommé directeur général après avoir effectué l'intégralité de sa carrière chez Mas Seeds.

Ludovic Cousin promu DG de Mas Seeds

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre