A la base, Adeline Coustenoble ne s'imaginait pas vraiment travailler dans une coopérative agricole. « J'aimais la biologie, je voulais être prof de SVT », confesse l'intéressée qui est aujourd'hui bien loin des paillasses et des dissections de grenouilles. Dans son bureau de Senlis, chez Valfrance, elle manie smartphone, tablette, clavier et souris, et navigue dans les arcanes des logiciels et bases de données : Adeline Coustenoble est responsable communication et marketing depuis bientôt deux ans. La jeune femme a grandi dans le Nord, à Orchies, entourée de familles d'agriculteurs, mais elle n'est pas issue du milieu agricole. Après un bac S, elle suit une licence à Lille et entre à l'Ecole d'ingénieur en agronomie de Lasalle-Beauvais. Au fil des heures de cours, elle se découvre une affinité pour tout ce qui touche au digital. « On n'avait pas de cours dessus, à proprement parler, mais j'aimais ceux sur les flux de données, les systèmes d'information, la CRM (customer relationship management) en marketing, expose Adeline Coustenoble. J'ai mis un peu de temps pour me rendre compte que ce qui me plaisait, c'était le marketing digital. »

Adeline Coustenoble, 29 ans, est responsable communication et marketing chez Valfrance où elle distille son expertise dans le digital.
627
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
30 %
Vous avez lu 30 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue