Depuis quatre ans, Johann David est le directeur marketing-communication de Vital Concept. Basée à Loudéac (Côtes-d'Armor), cette entreprise créée, il y a dix-sept ans, par Patrice Etienne a tout misé sur la vente directe avec 25 000 clients sur toute la France. Elle s'adresse à trois marchés : les agriculteurs, les professionnels du paysage et la filière équine. « Ma formation dans l'imprimerie et mes premiers emplois dans la publicité me servent encore beaucoup aujourd'hui dans le secteur agricole », explique Johann David. La prospection par fax au tout début a laissé la place aux catalogues en papier, au web et au téléphone. Avec une équipe de quatre personnes, il est chargé d'animer cette communication : conception et édition des catalogues, opérations commerciales sur le site internet et envoi de mailings. « Nous misons sur la complémentarité des canaux de distribution. Un agriculteur qui a reçu le catalogue peut ensuite commander sur internet ou par téléphone. Les produits et les prix sont les mêmes. »

Issu du monde de la pub, Johann David, est le directeur marketing-communication de Vital Concept, un distributeur qui vend uniquement par correspondance.
583
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue