Contenu réservé

Du papier au web

« Je n'imaginais pas autant de technicité dans le secteur agricole. »J.-C. BALLANDONNE
« Je n'imaginais pas autant de technicité dans le secteur agricole. »J.-C. BALLANDONNE

Issu du monde de la pub, Johann David, est le directeur marketing-communication de Vital Concept, un distributeur qui vend uniquement par correspondance.

Depuis quatre ans, Johann David est le directeur marketing-communication de Vital Concept. Basée à Loudéac (Côtes-d'Armor), cette entreprise créée, il y a dix-sept ans, par Patrice Etienne a tout misé sur la vente directe avec 25 000 clients sur toute la France. Elle s'adresse à trois marchés : les agriculteurs, les professionnels du paysage et la filière équine. « Ma formation dans l'imprimerie et mes premiers emplois dans la publicité me servent encore beaucoup aujourd'hui dans le secteur agricole », explique Johann David. La prospection par fax au tout début a laissé la place aux catalogues en papier, au web et au téléphone. Avec une équipe de quatre personnes, il est chargé d'animer cette communication : conception et édition des catalogues, opérations commerciales sur le site internet et envoi de mailings. « Nous misons sur la complémentarité des canaux de distribution. Un agriculteur qui a reçu le catalogue peut ensuite commander sur internet ou par téléphone. Les produits et les prix sont les mêmes. »

Des débuts dans le bois

583

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre