Contenu réservé

L’évènement Retour gagnant pour les Culturales

LUCIE PETIT
LUCIE PETIT

Premier grand rendez-vous agricole après la crise sanitaire, les Culturales, qui se sont tenues les 15, 16 et 17 juin, à Bétheny dans la Marne, ont permis aux acteurs agricoles de se retrouver et d’échanger sur les enjeux stratégiques du moment. En première ligne, les coops et négoces. Par Lucie Petit

Attendues depuis maintenant deux ans, les Culturales, le salon de plein champ organisé par Arvalis — Institut du végétal, se sont tenues les 15, 16 et 17 juin sur la plateforme Terralab, à Bétheny dans la Marne. Premier grand rendez-vous agricole en présentiel, cette 15e édition s’est étalée pour la première fois sur trois jours afin de s’adapter aux restrictions sanitaires du moment, avec notamment une jauge fixée à 5 000 personnes. Lors de ces trois jours bien ensoleillés et sous une chaleur de plomb, quelque 10 000 participants ont pu déambuler dans les allées et aller à la rencontre des 300 exposants présents malgré les restrictions sanitaires. À cette occasion, ce sont plus de 15 000 tests Covid qui ont été réalisés entre le 14 et le 17 juin, selon Ajan, société en charge du dépistage, afin de permettre aux participants d’obtenir leur précieux sésame d’entrée, le fameux pass sanitaire.

Convivialité et échanges

1060

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

A la croisée du machinisme et des productions végétales, les Méca-Culturales, à Saint-Agnet (Landes), ont été un lieu d'échanges et de rencontres, comme ici devant le stand d'Euralis.

Les Méca-Culturales, vitrine de la dynamique locale

Les équipes de Soufflet agriculture (ici, Martial Bouedo, chef marché semences) ont accueilli sur leur stand la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de l'inauguration d'Innov-Agri, mardi 2 septembre, à Outarville (Loiret).

Innov-Agri, c’est parti !

Pas d’adoption sans formation

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre