Contenu réservé

Unéal veut retrouver un niveau de performance solide

Armel Lesaffre, président d’Unéal et du groupe Advitam (à g.), au côté du DG, Jean-Philippe Kerr : « Il faut que nous soyons rapides, agiles et efficaces. »
Armel Lesaffre, président d’Unéal et du groupe Advitam (à g.), au côté du DG, Jean-Philippe Kerr : « Il faut que nous soyons rapides, agiles et efficaces. » ©Blandine Cailliez

Unéal affiche des résultats 2021-2022 satisfaisants pour la coopérative, mais trop justes pour les activités de diversification. Pour restaurer de la rentabilité au groupe Advitam, ses dirigeants ont présenté en conférence de presse, le 7 décembre, un plan qui alliera sobriété, gain de productivité et optimisation de l’organisation.

La coopérative des Hauts-de-France, Unéal, vient de clore son exercice 2021-2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 21 % à 663 millions d’euros, et un résultat net de 11,4 M€, malgré des rendements en retrait et une collecte en baisse de 10 %. Le groupe Advitam affiche quant à lui un chiffre d’affaires, de 1,7 milliard d’euros, également en hausse de 20 %, mais avec un résultat net de -3,5 M€.

473

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre