Contenu réservé

Novagrain : vers une évolution juridique

Les dirigeants de l’union de coopératives Novagrain, Benoît Piétrement, président (à g.), Jean-Paul Vinot, vice-président, et David Totel, DG, entament une réflexion pour faire évoluer la structure sur le plan juridique afin de gagner en efficacité.
Les dirigeants de l’union de coopératives Novagrain, Benoît Piétrement, président (à g.), Jean-Paul Vinot, vice-président, et David Totel, DG, entament une réflexion pour faire évoluer la structure sur le plan juridique afin de gagner en efficacité. ©Chantal Urvoy

L’union de coopératives du sud-ouest marnais, Novagrain, résiste bien au contexte très compliqué et réfléchit à une évolution juridique pour davantage d’efficacité.

« C'est une assemblée générale qui se déroule dans un contexte économique jamais connu, soulignait Benoît Piétrement, président de Novagrain, le 8 décembre. Après le Covid, depuis dix mois la guerre en Ukraine a bouleversé les marchés des céréales et des engrais avec des prix jamais vus (jusqu'à 400 €/t en céréales et 1 000 €/t en engrais). C'est le rôle des coopératives de s'adapter à tous ces dérèglements. »

Trésorerie et transport

264

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre