Contenu réservé

Sénalia développe un outil prédictif pour la qualité des blés

Thierry Dupont, président de Sénalia Union, et Gilles Kindelberger, directeur général du groupe Sénalia, lors de la réunion d'information du groupe, le vendredi 6 janvier à Paris.
Thierry Dupont, président de Sénalia Union, et Gilles Kindelberger, directeur général du groupe Sénalia, lors de la réunion d'information du groupe, le vendredi 6 janvier à Paris. ©Mathilde Soulé

À l'occasion de sa réunion d'information, vendredi 6 janvier à Paris, l'union Sénalia s'est félicitée de la progression de son activité en 2021-2022 et a présenté deux innovations, une application pour la surveillance des installations et une cartographie prédictive de la qualité des grains.

Avec plus de 4 Mt de céréales chargées fin juin 2022, « l'activité est en hausse de plus d'1Mt, c'est une belle performance », se réjouit Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia, qui exploite des terminaux portuaires céréaliers et agro-industriels au port de Rouen. Le groupe a ainsi vu son chiffre d’affaires dépasser les 35 M€, soit une progression de 7 % tirée par l'activité d'export de céréales.

454

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre