Contenu réservé

La Coopération agricole Sud monte en puissance

Jean-Claude Pellegrin, vice-président de la Fédération des caves coopératives des Bouches-du-Rhône, Stéphane Honorat, président de LCA Sud, et Laurent Rougon, président de la Fédération des caves coopératives du Var, ont signé la fusion entre les structures, mardi 25 avril, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Jean-Claude Pellegrin, vice-président de la Fédération des caves coopératives des Bouches-du-Rhône, Stéphane Honorat, président de LCA Sud, et Laurent Rougon, président de la Fédération des caves coopératives du Var, ont signé la fusion entre les structures, mardi 25 avril, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). ©H. BASSET

La fusion entre La Coopération agricole Sud et les fédérations des caves coopératives du Var et des Bouches-du-Rhône a été entérinée, mardi 25 avril, en assemblée générale. Un rapprochement qui confère davantage de poids aux vignerons coopérateurs de la région.

La fusion entre La Coopération agricole Sud et les fédérations des caves coopératives du Var et des Bouches-du-Rhône a été officiellement ratifiée lors de leur assemblée générale, mardi 25 avril, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Lancé il y a trois ans, ce projet de rapprochement suit le modèle de La Coopération agricole à l’échelon national. Il donne lieu à la création d’une section viticole au sein de LCA Sud. Les cinq salariés des fédérations sont intégrés à cette dernière.

Une section Vignerons coopérateurs Sud

370

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre