Contenu réservé

Au Techniday, Unéal invite à « bien nourrir pour bien produire »… et bien vendre

« En plus des équipements d’irrigation avec rampes ou systèmes de micro-irrigation, nous étudions un robot d’irrigation développé par la start-up Osiris », soulignait Hélène Merlin, responsable du service agronomique d’Unéal lors du Techniday 2023.
« En plus des équipements d’irrigation avec rampes ou systèmes de micro-irrigation, nous étudions un robot d’irrigation développé par la start-up Osiris », soulignait Hélène Merlin, responsable du service agronomique d’Unéal lors du Techniday 2023. ©B. CAILLIEZ

Pilotage de la fertilisation, solutions d’irrigation alternatives, optimisation de la production fourragère… Unéal a placé son Techniday 2023, jeudi 15 juin à Warlus (Pas-de-Calais), sous le signe de « bien nourrir pour bien produire ». L’occasion également de lancer sa nouvelle application de vente des céréales et son nouveau contrat hybride prix ferme/prix moyen.

« La flambée du cours des engrais a redonné tout son intérêt au pilotage de la fertilisation », reconnaît Antoine Lepoint, directeur productions végétales d’Unéal, sur le site du Techniday 2023. Pour sa 9e édition, le rendez-vous annuel terrain de la coopérative, qui s’est déroulé cette année jeudi 15 juin à Warlus (Pas-de-Calais), a accueilli 1 800 adhérents sur les 6 000 que compte la coopérative.

OAD et gestion de l’eau

466

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre