Contenu réservé

Agrial et Evel’Up veulent massifier l’offre porcine

La fusion des OP aboutirait à une offre commune de plus de 4 millions de porcs charcutiers par an avec plus de 1 000 éleveurs.
La fusion des OP aboutirait à une offre commune de plus de 4 millions de porcs charcutiers par an avec plus de 1 000 éleveurs. ©Alexis Dufumier

Agrial et Evel'Up ont annoncé, mardi 27 juin, être entrées en phase d’étude exclusive en vue de rapprocher leurs organisations de producteurs Porcs et « devenir la référence » en matière de production porcine.

Construire une offre commune qualitative et quantitative de porcs vivants, par un groupement porcin de plus de 1 000 éleveurs répartis de façon équilibrée dans le secteur du Grand Ouest et produisant plus de 4 millions de porcs charcutiers par an. Tel est le contour du projet de rapprochement des organisations de producteurs (OP) Porcs des coopératives Evel’Up (deuxième acteur français avec 700 éleveurs porcins et 3,4 millions de porcs charcutiers par an) et d’Agrial (340 éleveurs porcins et 700 000 porcs charcutiers par an). Annoncé mardi 27 juin, ce projet de rapprochement est au stade de l'« étude exclusive ».

439

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre