Le réseau Kiriel, qui compte 90 magasins franchisés indépendants et pèse 36 M€, s’élargit avec quatre nouveaux points de vente : deux en Corrèze, propriétés d’Agricentre Dumas, un dans la Marne pour Armbruster, et un chez le nouveau négoce SBM Agripartage dans la Vienne.
L’entreprise corrézienne Agricentre Dumas a choisi de changer d’enseigne pour deux de ses magasins, désormais dans le réseau Kiriel, filiale du groupe Avril : celui de Laguenne (300 m² intérieur et 50 m² extérieur) et celui d’Espartignac, lieu du siège social (700 m² intérieur et 500 m² extérieur). On y retrouve les offres jardin, végétaux, alimentation animale, élevage, terroir et vêtements.
Armbruster ouvre un magasin dans la Marne
À Pierry, dans la Marne, en dehors de son territoire d’origine, Armbruster a de son côté ouvert un cinquième point de vente. Comme l’ensemble des magasins du négoce alsacien, celui de Pierry est adossé à une activité dédiée aux professionnels de la viticulture. Des rayons jardin, alimentation animale, bricolage et vêtements chaussants y sont proposés sur une surface totale de 300 m².
Enfin, SBM Agripartage, qui a vu le jour début 2023 à la suite de la reprise des Ets Gauthier, à Queaux (Vienne), développe, en parallèle de son activité de négoce agricole, un Lisa sur 200 m². Le magasin sous enseigne Kiriel propose des articles dans les domaines du jardin, de l’alimentation animale et de l’élevage.