Contenu réservé

Lur Berri : un feu se déclare dans un silo

Le feu s'est déclaré à la suite d'une explosion dans la tour de manutention du silo de Lur Berri à Andoins (Pyrénées-Atlantiques).
Le feu s'est déclaré à la suite d'une explosion dans la tour de manutention du silo de Lur Berri à Andoins (Pyrénées-Atlantiques). ©Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

L’incendie, qui s’est propagé mercredi 23 août dans un silo de Lur Berri à Andoins (Pyrénées-Atlantiques), est éteint. Il n’a fait aucun blessé. L’étendue des dégâts est en cours d’analyse.

C’est un incendie important qui s’est déclaré mercredi 23 août dans l’après-midi, à la suite d’une explosion dans la tour de manutention d’un silo de Lur Berri à Andoins (Pyrénées-Atlantiques). 53 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, notamment pour établir un périmètre de sécurité de 500 mètres autour de la structure. Dans ce périmètre, les habitants ont été confinés dans leur habitation ou évacués.

« Les températures extrêmes ont joué un rôle déterminant »

243

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre