Contenu réservé

Nord Céréales devient le deuxième silo portuaire de France

Joël Ratel (au premier plan), directeur de Nord Céréales, table sur un export total de 2 Mt pour 2023-2024. Mais il reste prudent car les sorties sur le deuxième semestre 2023 sont en recul.
Joël Ratel (au premier plan), directeur de Nord Céréales, table sur un export total de 2 Mt pour 2023-2024. Mais il reste prudent car les sorties sur le deuxième semestre 2023 sont en recul. ©Nord Céréales

Malgré les difficultés liées au conflit en Ukraine, Nord Céréales a exporté 2,2 Mt de céréales en 2022-2023. Son chiffre d’affaires grimpe de 35 %, à près de 15 M€.

Nord Céréales, qui a organisé son assemblée générale vendredi 1er décembre à Dunkerque (Nord), a vu son chiffre d’affaires progresser de 35 % sur un an, pour atteindre 14,9 M€ en 2022-2023. Au total, la Sica, qui gère les exportations de céréales via Dunkerque, a pu exporter 2,2 Mt de céréales lors de cette campagne (650 000 t de plus que la précédente), malgré le contexte déstabilisant de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

536

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre