Contenu réservé

Un nouveau président à la Scara

« La coopérative doit trouver des solutions en termes de réduction de produits phytosanitaires via l’innovation agronomique et mécanique », a souligné le nouveau président, Cédric Guillemin, lors de l’AG de la Scara, jeudi 1er février, à Villette-sur-Aube (Aube).
« La coopérative doit trouver des solutions en termes de réduction de produits phytosanitaires via l’innovation agronomique et mécanique », a souligné le nouveau président, Cédric Guillemin, lors de l’AG de la Scara, jeudi 1er février, à Villette-sur-Aube (Aube). © C. URVOY

Alors qu’Alain Herbinet présidait la coopérative depuis fin 2017, c’est Cédric Guillemin qui a été élu président lors de l’assemblée générale de la Scara, qui s’est tenue jeudi 1er février à Villette-sur-Aube (Aube).

Administrateur de la Scara depuis plus de dix-huit ans et vice-président jusqu’en mai 2023, Cédric Guillemin avait démissionné en raison de divergences avec le président Alain Herbinet. Réélu au conseil d’administration lors de l’assemblée générale du jeudi 1er février avec de nouvelles idées et plusieurs nouveaux administrateurs, il a finalement été élu président, Alain Herbinet ne souhaitant pas se représenter. Un nouveau bureau a aussi été constitué. « C’est le jeu de la démocratie de la coopération », souligne Cédric Guillemin, 51 ans, agriculteur à Vaucogne (Aube), qui ne compte pas cependant tout révolutionner.

279

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
34 %

Vous avez lu 34 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre