Titulaire d’une double maîtrise en droit et d’un MBA, Théo Bouchardeau a développé son expertise et ses compétences au sein l’AGPB depuis 2014. Tout d’abord comme juriste responsable des affaires environnementales, puis en développant progressivement le pôle RSE, transitions et participations dont il avait jusqu’alors la responsabilité. Il a été promu au poste de directeur général adjoint mercredi 28 août.
« Théo a toute ma confiance ainsi que celle du conseil d’administration de l’AGPB pour relever les défis à venir. Sa nomination intervient dans un contexte agricole particulièrement critique pour les céréaliers français fragilisés par des récoltes catastrophiques conjuguées à un contexte politique incertain. Son expérience sera précieuse pour nous accompagner dans notre mobilisation quotidienne au service de tous les céréaliers de France », souligne le président Eric Thirouin.
Dans l’attente de la nomination du ou de la future DG, Théo Bouchardeau assurera également les fonctions de directeur général de l’AGPB. Cette fonction était assurée par Philippe Helleisen depuis février 2021.