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Kronenbourg montre les crocs

Pour ses 50 ans, Kronenbourg investit 100 M€ dans la plus grande brasserie de France afin d’accompagner la transformation du marché, et met la main à la poche en faveur de la filière houblon.

Kronenbourg le sait : la conjoncture est favorable, le marché de la bière en France se redynamise. C’est ainsi que la filiale française du groupe Carlsberg (depuis 2008) a annoncé l’année dernière un plan d’investissement de 100 M€ dans son unique brasserie d’Obernai (Bas-Rhin). « Il s’agit d’accroître les capacités de production pour 40 % de l’investissement total, moderniser les équipements (40 %), et permettre des avancées en matière de sécurité des salariés et d’environnement (20 %) », détaille Stéphane Munch, directeur de ce site qui vient tout juste de fêter ses 50 ans. La consommation énergétique nécessaire à la fabrication d’un hectolitre de bière a déjà diminué de 40 % depuis 2000.

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