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Après l’huile de colza bio, Lienhart ne compte pas s’arrêter là

Geoffrey Lienhart présente une bouteille d’un litre devant l’atelier de conditionnement artisanal installé dans le point de vente. © C. REIBEL
Geoffrey Lienhart présente une bouteille d’un litre devant l’atelier de conditionnement artisanal installé dans le point de vente. © C. REIBEL

La production et la commercialisation au détail de 7 000 1 d’huile de colza bio augurent d’une gamme plus étoffée de produits végétaux de la société Sojameal, filiale oléoprotéagineuse du négociant alsacien Lienhart SAS.

Un investissement dérisoire qui aboutit à un succès commercial rapide : c’est l’histoire de l’huile de colza bio démarrée à l’initiative de Geoffrey Lienhart. Le fils du dirigeant de ce négoce familial installé à Boofzheim, dans le Bas-Rhin, et qui collecte 130 000 t par an, s’appuie sur l’outil de trituration de graines de soja créé en 2018, activité chapeautée par la société Sojameal créée pour l’occasion.

« Sympathique de l’embouteiller devant le consommateur »

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