Contenu réservé

Le plan de relance coopératif présenté à Didier Guillaume

Rencontre entre Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, et Dominique Chargé, président de La Coopération agricole, jeudi 18 juin.
Rencontre entre Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, et Dominique Chargé, président de La Coopération agricole, jeudi 18 juin.

Lors de sa venue au ministère de l’Agriculture le 18 juin, Dominique Chargé a perçu Didier Guillaume réceptif aux propositions de relance pour le secteur coopératif et à la nécessité d’un soutien dans les mois à venir.

« Le rendez-vous avec le ministre s’est bien passé », estime Dominique Chargé, président de La Coopération agricole (LCA), après avoir rencontré ce jeudi 18 juin Didier Guillaume et ses collaborateurs. Dominique Chargé était notamment accompagné de Florence Pradier, directrice générale de LCA. Quelques heures auparavant, à la matinale de Public Sénat, Didier Guillaume avait annoncé le lancement d’une grande conférence sur la souveraineté alimentaire pour la rentrée de septembre, organisée avec les partenaires européens de la France. Ce qui a bien sûr fait l’objet également des discussions lors de cette rencontre. Tout comme la capacité à proposer une alimentation compétitive pour toutes les catégories de la population.

Nécessité de mesures de soutien

587

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre