L’association Ferme France, lancée en février 2018, accueille cinq nouveaux membres : l’association et démarche de la coopération agricole Agri Confiance, le groupe coopératif Groupe d’aucy (union Eureden), ainsi que la laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel, l’AGPB et la start-up Néosylva (secteur forestier).
Contribuer à la démarche de notation Ferme France
Après l’adhésion de La Coopération agricole l’été dernier, c’est donc au tour de sa démarche qualité et environnementale de l’amont agricole, Agri Confiance, de se joindre à la dynamique lancée par Ferme France.
Pour Philippe Sommer, directeur d’Agri Confiance, cette adhésion s’inscrit dans la continuité de leur travail : « Les valeurs de Ferme France sont proches des nôtres, en étant celles d’une agriculture plus vertueuse. Nous avons attendu l’adhésion de La Coopération agricole avant de réaliser la nôtre. »
Les premiers produits notés en rayon en avril
Pour Agri Confiance, il s’agit de contribuer « par nos connaissances aux façons de noter de Ferme France. Quant à la mise en place de la notation sociétale de Ferme France, elle restera à l’appréciation de nos coopératives membres. Libre à elles de vouloir s’engager ou pas dans cette notation de leurs produits. »
Aujourd’hui, Ferme France compte 47 adhérents et va voir les premiers produits portant sa note sociétale arriver dans les rayons en avril prochain. Ils seront auparavant présentés lors du Salon de l’agriculture.