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Grève SNCF : ça commence à faire long (et cher) pour les OS !

Le trafic ferroviaire de céréales est très limité depuis le début de la grève SNCF, le 5 décembre, qui perturbe l’activité des silos embranchés sur le rail. © C. FAIMALI
Le trafic ferroviaire de céréales est très limité depuis le début de la grève SNCF, le 5 décembre, qui perturbe l’activité des silos embranchés sur le rail. © C. FAIMALI

Après plusieurs semaines de grève à la SNCF, le transport ferroviaire des grains fonctionne au ralenti. Tour d’horizon des conséquences chez Axéréal, Soufflet et Sénalia.

Vendredi 10 janvier, Jean-François Loiseau, président d’Axéréal, a regretté sur Twitter entendre peu parler de l’impact de la grève sur le fret ferroviaire. Pourtant, « rien que pour Axéréal, c’est 120 trains annulés depuis décembre, fait-il savoir. Donc 5 000 camions en plus sur nos routes. C’est-à-dire l’équivalent de 50 000 tonnes de carbone en plus. »

Un train sur deux annulé chez Soufflet

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