Le fabricant d’engrais Defeder continue de se structurer. Après la création de la filiale française, Defeder France, dirigée par Daniel Léon, Defeder a accueilli, lundi 17 novembre, Romain Careghi en tant que chef marché pôle fertilisants et biostimulants pour le groupe.
Âgé de 37 ans, il sera notamment chargé de développer et de déployer une gamme de biostimulants, depuis la fabrication jusqu’à la mise en marché. Le groupe, jusqu’ici centré sur les fertilisants organiques, a en effet investi dans une chaîne de production de biostimulants, à Monzón, en Espagne. Romain Careghi s’occupera également de la conception puis de la mise en marché de fertilisants organiques de spécialité.
Defeder France vient de son côté de recruter Laëtitia Lanvin au poste de chef de région pour le nord-est de la France, la Suisse, l’Allemagne et le Benelux. En poste depuis le 17 novembre, elle était jusqu’ici directrice régionale (Ain, Rhône, Savoie, Haute-Savoie) chez Timac Agro France.
« On franchit un nouveau cap », se réjouit Daniel Léon, directeur de Defeder France et également, depuis un mois, directeur commercial du groupe Defeder.


