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Chaîne alimentaire InVivo lance son premier programme d'innovation ouvert à tous

De gauche à droite, Yves Christol, DG InVivo Food & Tech, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Marie Laquinta et Noëllie Hestin, d'Agrosolutions et deux des quinze relais internes pour InVivo Quest, Fabrice Da Canal, en charge d'InVivo Quest, et Nicolas Ferras, directeur d'InVivo Invest et d'Ouifield. © H. LAURANDEL De gauche à droite, Yves Christol, DG InVivo Food & Tech, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Marie Laquinta et Noëllie Hestin, d'Agrosolutions et deux des quinze relais internes pour I
De gauche à droite, Yves Christol, DG InVivo Food & Tech, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Marie Laquinta et Noëllie Hestin, d'Agrosolutions et deux des quinze relais internes pour InVivo Quest, Fabrice Da Canal, en charge d'InVivo Quest, et Nicolas Ferras, directeur d'InVivo Invest et d'Ouifield. © H. LAURANDEL De gauche à droite, Yves Christol, DG InVivo Food & Tech, Thierry Blandinières, DG d'InVivo, Marie Laquinta et Noëllie Hestin, d'Agrosolutions et deux des quinze relais internes pour I

A peine née, InVivo Food & Tech, nouvelle branche du groupe InVivo, a annoncé jeudi 14 septembre le lancement d'un programme d'envergure mobilisant salariés, étudiants et start-up autour de l'émergence de projets novateurs en alimentation humaine.

L'union coopérative InVivo, qui a pris le train du futur avec sa nouvelle filiale InVivo Food & Tech, vient d'annoncer en conférence de presse jeudi 14 septembre, le lancement de son premier programme d'open innovation concernant la chaîne alimentaire, sous le nom d'InVivo Quest. Ce programme, qu'elle compte reconduire chaque année en l'amplifiant, a pour objet de faire émerger des projets innovants sur l'ensemble du territoire national, voire à l'international pour les prochaines éditions. Des projets qui répondent aux quatre domaines couverts par InVivo Food & Tech : NewFood (produits de demain), UrbanFood (fermes urbaines), RetailForFood (à l'image de Frais d'ici) et le Digital Market.Cinq journées avec les grandes écolesConcernant cette première édition, InVivo sollicite trois types de public : ses collaborateurs, les étudiants de grandes écoles et des startupers de l'AgTech et de la FoodTech. Des contacts ont été pris avec les écoles (Montpellier Sup Agro et Business school, Bordeaux sciences Agro, Kedge, Audencia Nantes, Isara et EM Lyon, Ihedrea et AgroParisTech) en début d'été, et étudiants et enseignants sont déjà sur les rails. « Nous créons l'événement sur un temps assez court », expose Fabrice Da Canal, responsable d'InVivo Quest.Ainsi, une première réunion de présentation dans les écoles est suivie quelque temps plus tard d'une journée durant laquelle les étudiants vont plancher sur un projet, accompagnés par des collaborateurs d'InVivo et un consultant. Cinq journées, une sur cinq régions différentes, sont ainsi programmées entre le 2 octobre et le 16 novembre. Et en fin de journée, un des projets présentés est retenu par un jury pour participer à la finale du 12 décembre à Paris. Les startupers bénéficieront d'un accompagnement plus poussé avec une accélération business de la part des réseaux de distribution d'InVivo ou de ses partenaires.Trois finalistes présentés à la conventionAu total, treize lauréats seront sélectionnés, dont cinq étudiants, cinq startupers et trois salariés d'InVivo qui pourront cogiter lors d'ateliers organisés en interne. Trois finalistes, soit un par type de public, seront désignés par un jury de partenaires de l'événement et d'autres professionnels reconnus et seront présentés lors de la convention du groupe, le 20 décembre prochain.Divers canaux de communication sont mis en oeuvre pour sensibiliser les futurs participants tels une vidéo sur Youtube, un compte twitter et une plateforme d'inscription pour faire remonter les dossiers jusqu'au dernier jour.

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